La Crique est un petit coin de paradis "secret" et préservé mais facile d'accès quel que soit votre moyen de transport !

Bienvenue au bord du lac à Saint Jorioz

Title alternatif de l'image

La Crique est un site 100% écoresponsable. Afin de respecter cet endroit si particulier, nous misons sur la mobilité douce et sommes des adeptes du vélo. C'est pourquoi, La Crique est labellisée "Accueil Vélo" et propose donc des services spécifiques pour les visiteurs en vélo.

Title alternatif de l'image

Vous trouverez ainsi des parcs de stationnement réservés pour garer vos vélos, ainsi que des prises électriques pour recharger les vélos électriques. N'oubliez pas vos cadenas !

EN VÉLO

Utiliser la Voie Verte : la Voie Verte est gérée par le SILA (Syndicat Mixte du Lac d'Annecy) et située sur l'ancien tracé de la voie de chemin de fer, permet à chacun de choisir son mode de déplacement : en vélo mais aussi à pied ou en rollers. La voie verte relie Annecy à Albertville, en passant par Saint-Jorioz et permet donc de rejoindre la Crique aisément.

Tourner sur la route de Sales (au niveau du panneau) en direction du lac, rouler 500 mètres environ, jusqu'à la barière verte. Continuer tout droit sur 300 mètres et vous y êtes !

EN BUS

La ligne 51 relie Annecy à Albertville en passant par Saint-Jorioz. 2 choix s'offrent à vous :

  • descendre à l'arrêt "Les Chappelles", emprunter la route de Sales (en direction du lac) puis tourner à gauche sur la Digue à Panade. Passer la barrière verte et continuer tout droit sur 300 mètres. Vous êtes arrivés !
  • descendre à l'arrêt "Mairie", emprunter la route du Port (en direction du lac), puis suivre le chemin le long de la plage municipale. Vous trouverez des petits panneaux de couleur indiquant la Crique à 250 mètres.

    Retrouvez les horaires ainsi que les conditions de circulation ici

EN VOITURE

Depuis Annecy :

  • Tourner à gauche au 1er rond-point à l'entrée de Saint-Jorioz (au niveau du garage Peugeot) et continuer tout droit jusqu'à la barièreière verte. Un petit parking se trouve alors sur votre gauche (attention, il y a très peu de places). Continuer à pieds les 300 derniers mètres après la barrière
  • Entrer dans le village de Saint-Jorioz, puis au 1er feu, tourner à gauche en direction du lac (Route du Port). Au bout de la rue, il y a le parking de la plage municipale (beaucoup plus grand). Emprunter le petit chemin le long de la plage municipale, la Crique se trouve à 300 mètres juste après.

Depuis Albertville :

  • Juste avant de sortir du village de Saint-Jorioz, prendre la 1ère sortie au rond-point (au niveau du garage Peugeot) et continuer tout droit jusqu'à la barièreière verte. Un petit parking se trouve alors sur votre gauche (attention, il y a très peu de places). Continuer à pieds les 300 derniers mètres après la barrière
  • Entrer dans le village de Saint-Jorioz, puis au feu du centre village, tourner à gauche en direction du lac (Route du port). Au bout de la rue, il y a le parking de la plage municipale (beaucoup plus grand). Emprunter le petit chemin le long de la plage municipale, la Crique se trouve à 300 mètres juste après.

EN TRAIN

Vous pouvez voyager en train depuis votre ville de provenance : les deux gares les plus proches sont celles d'Annecy et d'Albertville. Ensuite, vous pourrez prendre un bus, un vélo ou tout autre moyen de transport à votre guise.